A écouter

Image de prévisualisation YouTube
Share

Espace Osada

Le 10 juin 2013, l’association Sophronia me fait confiance et j’adhère à leur savoir faire et leur position sur le bien être.
On est loin de la mystification qui est en vogue dans le mode sur les massages et le yoga. On ne peut échapper à ce phénomène, le business l’oblige !
Un peu comme les irréductibles gaulois, l’association a su s’entourer de passionnés et des personnes, de tout horizon, confirmées dans leur domaine.
L’espace Osada est réservé pour ces derniers. Un véritable havre de paix en plein centre de Paris.
Un appartement, à multiples chambres transformées en salle de cours, des cabinets de massages, de méditation, de yoga et de sophrologie.
Avant tout, le jardin de l’espace vous accueille et fait oublier instantanément la frénésie parisienne. Corps et âme sont prêts pour ce dont vous êtes venus chercher !
http://www.espaceosada.fr

20130815-225633.jpg

20130815-225647.jpg

20130815-225658.jpg

20130815-225708.jpg

Share

La page facebook ! Oveeya sensations

Les médias sociaux sont désormais partie intégrante de la vie. Le pouvoir de communication via ces outils est impressionnant. Fervente utilisatrice dans ma vie privée, l’évidence pour Oveeya Sensations fut juste un détail. En quelques clics, la page fut crée, un millier de fans plus tard, je suis comblée par ce soutien rapide. Je cherche désormais et constamment un moyen de maintenir ce public .

Voici le lien :

https://www.facebook.com/pages/Oveeya-Sensations

Share

Un Merci !!

Les amis !! Sans eux, je n’aurais pas fait le pas. Un manque de confiance évident qui s’est pourtant dissipé par la magie des paroles. La foi de certaines personnes est décidemment bien contagieuse.

Je remercie avant tout, Allan C., une personne juste et un boute-en-train. Il est celui qui a crée ce site, conformément à mes souhaits. Il est celui qui m’a boosté. Il est celui qui m’a conseillé et surtout supporté. Bref, il est celui de l’archétype d’un ami, « a true Buddy ». Merci mon ami.

20130705-001400.jpg

Share

Massage au bol Kansu

On raconte que dans l’état du Gujarat, en Inde, les grands parents, à l’heure de la sieste , demandaient à leurs petits enfants de leur masser les pieds avec un petit bol en cuivre, moyennant quelques sous … Il n’en faut pas plus à cette technique pour intégrer la Belle famille des massages ayurvédiques dans la catégorie de la réfléxologie plantaire.

Sa simplicité permet son apprentissage dès l’âge de 5 ans. Il allie une préparation des pieds et des jambes avec du ghee (beurre clarifié) et d’une imagination envoûtante de glissés mêlées à des pressions effectué par un bol en cuivre. Son principe est simple, en frottant toutes les zones réflexes de la plante des pieds, c’est tout le corps qui ressent un apaisement bienfaiteur.

Share

Massage balinais

Originairaire du Bali, un élément faisant partie du rituel local qu’est le Mandi Lulur, une pratique ,traditionnelle javanaise, prénuptiale embellissant les corps des mariés par un gommage, un massage suivi d’un bain fleuri )

J’ai eu littéralement un coup de foudre pour cet art . A pratiquer, à le voir, et le ressentir sont des éléments bien distincts . J’estime que ce massage est une harmonie complète de plusieurs massages dont le fameux Nuad bo rarn ( communément thaïlandais) pour ses pressions et l’Abhyanga ( un savoir-faire ayurvédique) pour ses glissés.
Il est complet, relaxant et vivifiant . Il alterne des mouvements souples, toniques .
Au menu des pétrissages, des glissés, des pressions avec les doigts et les avant-bras, frictions, étirements doux et même des percussions .

Je le pratique essentiellement avec un mélange d’huile ayurvédique, d’huile de monoï, de sésame, selon les goûts de chacun finalement…

 

Share